Meykiigo Yoga : Nos conseils pour une séance yoga réussie
- meykiigo
- 21 janv. 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 2 févr. 2020
Originaire d'Inde, le yoga est une pratique vieille de 5000 ans ! Aujourd'hui son succès ne perds pas de son ampleur et est au contraire une véritable tendance dans le monde du sport. Le yoga compte de nombreux adeptes et conquis notamment beaucoup de femmes.
Cette pratique permet de libérer votre corps des tensions quotidiennes accumulées mais aussi d'être plus à l'écoute et en harmonie avec celui-ci. Un aspect important pour mieux comprendre notre corps et développer notre bien-être.
C'est pourquoi nous vous proposons nos conseils pour une séance yoga réussie !
1 - Définir vos objectifs
Définir vos objectifs c'est comprendre pourquoi vous souhaitez pratiquer du yoga. En fonction de vos différentes motivations, il s'en découlera des objectifs précis et importants à prendre en compte.
2 - Commencez par votre respiration
Relaxez vous avant de commencer votre séance et ceci passe par le contrôle de votre respiration. Une étape importante pour vous conditionner.
3 - Echauffez-vous !
Même si l'échauffement peut vous paraitre plus ou moins utile, il est en réalité essentiel. Vous pouvez commencer par vous étirer dans une position assise, en vous concentrant d’abord sur la nuque, puis les épaules, la cage thoracique… Et ainsi de suite. Choisissez des postures basiques et n’hésitez pas à les connecter entre elles.
4 - Restez à l'écoute de votre corps
Chaque séance est différente, c'est pourquoi il est nécessaire d'adapter chacune d'entres elles en fonction de vos besoins, de vos énergies. Ne cherchez pas à reproduire des séances similaires mais plutôt d'être à l'écoute de vous même et d'en adapter vos exercices.
5 - Réalisez une trame de cours simple et efficace
Voici quelques types de postures à pratiquer qui sont simples et donc accessibles par tous :
- Les postures debout (la montagne, la chaise, les guerriers 1 et 2, le triangle…)
- Les équilibres (L’arbre, le guerrier 3…)
- Les postures qui font travailler les abdos (Le bateau…)
- Les inversions (La chandelle, la posture sur la tête…)
- Les flexions avant (La pince…)
- Les flexions arrière (Le chameau…)
- Les torsions (le Sage Marichi…)

Make It and Go
Comentários